Suppléance

Outre les enseignants titulaires d’un contrat définitif d’enseignement, l’Enseignement Catholique recrute également des suppléants. Ils occupent des postes sur lesquels il n’y a pas de titulaire nommé ou ils assurent le remplacement des enseignants absents (maladie, formation, …).

En lien avec la Direction Diocésaine, le recrutement d’un suppléant est assuré par le chef d’établissement en fonction des besoins de l’établissement et pour la durée nécessaire au remplacement. Le suppléant est donc employé en contrat à durée déterminée et son employeur est l’Etat.

Un suppléant peut se présenter aux concours externes de recrutement afin d’obtenir un contrat d’enseignement définitif. Dans le 2d degré, il peut aussi se présenter aux concours internes qui lui sont spécifiquement destinés.

VOUS AVEZ DEJA EFFECTUE DES SUPPLEANCES DANS L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DANS UN AUTRE DEPARTEMENT

Vous devez envoyer votre candidature à la DDEC avec une lettre de motivation, un CV et une copie de votre pré-accord
à l’adresse suivante : SAAR 72 – DDEC, CS 61637 72016 LE MANS Cedex 2.

Vous pouvez aussi effectuer cette démarche par mail. Préparez les pièces demandées sous format numérique et adressez-les à o-hareau@ddec72.org

 

Vous devez faire votre demande sur l’application CAAC WEB.

Vous pouvez trouver le tutoriel de cette application en cliquant ici.

VOUS N’AVEZ JAMAIS EFFECTUE DE SUPPLEANCES DANS L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

Vous devez faire votre demande sur l’application CAAC WEB.

Vous pouvez trouver le tutoriel de cette application en cliquant ici.

Epidémie COVID-19

Suite aux décisions gouvernementales de fermer les lieux accueillant du public, les services de la DDEC ne sont plus accessibles. Nous restons évidemment disponibles et vous pouvez nous joindre EXCLUSIVEMENT PAR MAIL à l'adresse ddec72@ddec72.org ou à l'adresse de vos interlocuteurs habituels. Nous vous recontacterons dès que possible.

Nous restons attentifs à la situation de chaque établissement et des familles,  et nous vous assurons de notre soutien dans ce moment particulier.