- Contribuer à sa mission de service public en lien étroit avec les instances de l’Education nationale, les services de l’Etat, les collectivités et les élus,
- Faire vivre son projet 2021-2030 signifié et guidé par la Charte écologie intégrale, promulguée en avril 2021 par Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, tenant compte des initiatives, spécificités et originalités de chacun des établissements, dans l’accueil de chacun et de tous :
-
- Une école attachée à la dignité de la personne humaine où nous croyons en l’éducabilité de chaque enfant et de chaque jeune ; en leur capacité à développer leurs talents et à les faire partager.
- Une école ouverte et accueillante qui se préoccupe de la question du sens et de la finalité de l’existence humaine dans une relation « Corps – Cœur – Esprit », soucieuse du développement intégral de la personne et de l’épanouissement de chacun dans ce qu’il incarne.
- Une école dont l’Espérance chrétienne éclaire chaque instant son action éducative, vient fonder et irriguer toutes les facettes de l’établissement, en laissant le souffle de l’Esprit Saint nous inspirer et nous guider « sans qu’on ne sache comment », Evangile selon Saint Marc (4,27). Et cela vise à induire au sein des Communautés éducatives un profond sentiment d’altérité dans la confiance et la bienveillance, dans un total respect de la liberté de conscience de chacun, et en lien avec les parents, premiers éducateurs.
Que l’année scolaire 2022-2023 soit pour chacune et chacun d’entre vous une année de joie intérieure et de réussite, portée par un
message enthousiasmant et confiant des adultes auprès des enfants et des jeunes, sur la beauté de la vie et pour relever ensemble les nombreux défis éducatifs, sociétaux, économiques et sociaux. Eduquer est toujours un acte d’espérance.
Eric MARTINEZ
Délégué épiscopal à l’Enseignement catholique
Directeur diocésain

Chefs d’établissements écoles, collèges et lycées – Equipe Direction diocésaine
Retour aux actualités