Les Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisé (PIAL) :
- Vous trouverez ici la répartition des 6 secteurs ainsi que leurs coordonnées
Agenda des animations du pôle Ecole Inclusive (MAJ sept 2023)
Intervention des enseignants spécialisés de regroupement d’adaptation :
Les Besoins Educatifs Particuliers des élèves :
- Brochure de présentation : repérage, premières réponses, démarches
Suspicion de troubles neurodéveloppementaux :
- Définition des différents troubles d’apprentissage
- Grilles d’observation des élèves présentant des difficultés importantes dans les domaines suivants :
Gestion des Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap (AESH) :
Orientations en EGPA :
Intervention des Equipes Mobiles d’Appui à la Scolarisation (E.M.A.S) :
Attention : Toute demande d’intervention via la saisine est à envoyer par mail à Isabelle RICHER-SOULET : i-richer.soulet@ddec72.org o-hareau@ddec72.org
-
-
EMAA-ITEP (Equipe Mobile d’Appui et d’Accompagnement) :
-
-
EMAS-ADAPEI : (Equipe Mobile d’Appui à la Scolarisation) :
- Pour qui : pour des élèves présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme (ou suspicion) et des élèves présentant un Trouble des Fonctions Cognitives, plaquette de présentation
- Comment : Saisine à remplir (commune avec l’équipe mobile de l’I.T.E.P)
-
-
EMAS-APAJH (Equipe Mobile d’Appui à la Scolarisation) :
- Pour qui : pour des élèves présentant un Trouble Spécifique du Langage (ou suspicion) ⇒ plaquette de présentation
- Comment : saisine à remplir
Note de rentrée interinstitutionnelle (DDEC – Sarthe Autonomie/Maison Départementale de l’Autonomie / ARS) :
Retour aux actualités